Remise des prix du Label régional « Villes et Villages Fleuris » 2019

Partager

Le 9 décembre 2019

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France organise une nouvelle fois la remise des prix du Label régional « Villes et Villages Fleuris » 2019, ce lundi 09 décembre.

Descriptif

« Le Label « Villes et Villages Fleuris » est le garant de l’amélioration du cadre de vie, du développement touristique des communes mais aussi du développement de l’économie locale ou du respect de l’environnement ainsi que de la préservation du lien social, des valeurs portées par la Région Ile-de-France sur tous ses territoires », souligne Hamida Rezeg.

Pour l’année 2019, Hamida Rezeg, Vice-présidente de la Région Ile-de-France en charge du Tourisme et Présidente du Jury régional VVF, récompense les 37 lauréats qui ont su améliorer le cadre de vie des communes.

11 communes lauréates 1ère Fleur 

9 communes lauréates 2ème Fleur 

8 communes lauréates 3ème Fleur 

5 communes lauréates d’un accessit et qui seront proposées au jury national 

3 Coups de cœur des 60 ans du label 

1 Prix du Jardinier 

« 60 ans d’expériences et de passions partagées »
 
Le label « Villes et Villages Fleuris » célèbre 60 ans d’expériences et de passions partagées avec des évolutions spectaculaires d’aménagements floraux et paysagers des communes labellisées, une forte implication des citoyens dans l’action municipale et des retombées positives pour les visiteurs.
Elus, techniciens en charge du cadre de vie dans les collectivités territoriales, membres des comités départementaux et régionaux du tourisme et professionnels de l’urbanisme et de l’espace public travaillent main dans la main depuis toutes ces années pour obtenir ou garder ce Label de qualité de vie.

Retrouvez le palmarès complet ci-dessous avec le communiqué de presse en PDF

Nombre de pages

2