Auvers-sur-Oise célèbre le 125 ème Anniversaire de la disparition de Van Gogh

Partager

Le 27 janvier 2015

En cette année 2015, de nombreuses institutions et localités européennes commémorent à travers des expositions, événements et expériences, la disparition de Vincent Van Gogh survenue il y a 125 ans, le 29 juillet 1890.

Descriptif

En partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, les acteurs culturels d'Auvers-sur-Oise se sont tous mobilisés pour offrir aux nombreux visiteurs un programme riche et diversifié sur la thématique « Sur les pas de Van Gogh ».

Retrouvez tout le programme culturel 2015 "Sur les pas de Van Gogh" du 04 avril au 20 septembre dans le Communiqué de presse ainsi que dans le complément de l'Institut Van Gogh.

En effet, c'est dans le village d’Auvers-sur-Oise, que son parcours terrestre prend fin. Il y décède dans des conditions tragiques qui resteront sans doute à jamais voilées de mystère. Aboutissement d’une quête d’infini ou interruption brutale d’une destinée légendaire ? Van Gogh a emporté la réponse à cette question avec lui…

Aujourd’hui, Auvers-sur-Oise est un véritable musée à ciel ouvert où l’émotion l’emporte sur l’histoire. C’est à Auvers-sur-Oise que l’on peut découvrir la toute dernière chambre de Van Gogh, miraculeusement préservée sous les combles de l’Auberge Ravoux.

Nombre de pages

16