AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France se mobilisent pour promouvoir Paris et sa région auprès des touristes du monde entier

Partager

Le 4 avril 2016

Dans la continuité de la démarche #ParisWeLoveYou lancée au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, AccorHotels, SNCF et la Région Île-de-France, avec le soutien pour cette première étape des Galeries Lafayette, de Facebook, de la Monnaie de Paris et de Guy Savoy, initient aujourd’hui une campagne internationale de promotion pour donner un nouvel élan à l’attractivité de Paris et sa région auprès des touristes français et internationaux.

Descriptif

« La Région Île-de-France se mobilise aux côtés des acteurs du tourisme pour relancer ce secteur vital durement touché à la suite des attentats. Cette campagne permettra également aux touristes de découvrir l'ensemble des richesses de notre région qui ne se limite pas à Paris ! », déclare Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Île-de-France.

Pour Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF, « la démarche portée par SNCF avec AccorHotels, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires est inédite par sa forme et par son volontarisme. Nous sommes fiers de contribuer ainsi à l’effort commun de tous ceux qui se battent pour l’attractivité de Paris. »

« Je suis très heureux qu’avec la SNCF, la Région Ile-de-France et l’ensemble des partenaires, nous unissions aujourd’hui nos forces à travers cette campagne pour renforcer l’attractivité de Paris et aider notre ville à conserver son rang de première destination touristique au monde », déclare Sébastien Bazin, Président-directeur général du groupe AccorHotels.

Dans le calendrier des offres, le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France proposera aux touristes de découvrir l’ensemble de l’offre touristique de la destination : impressionnisme, sorties en famille, découvertes le long de la Seine, gastronomie…

De son côté, la SNCF va proposer aux touristes français et internationaux plus de 220 000 billets à petits prix sur TGV, Intercités et transporteurs internationaux à destination de Paris pour le printemps et l’été. Par exemple, à partir de 39 euros pour Londres – Paris en Eurostar ou Nantes – Paris à partir de 34 euros en TGV.

Les touristes parlent aux touristes

Cette offre promotionnelle sera complétée par une vaste campagne média en France et dans 14 pays, et relayée par les partenaires dans plus de 40 pays à partir du 4 avril mettant en scène des vrais selfies de touristes à Paris, qui invitent leurs amis à venir profiter de tout ce que Paris et sa région peuvent offrir.

En complément, une Selfie Race va être organisée en mai à Paris et sa région via les réseaux sociaux afin d'encourager le plus grand nombre de Parisiens et de touristes à réaliser des selfies dans des lieux emblématiques de la capitale et à les partager en ligne afin d’inciter leur communauté à venir séjourner dans la ville.

Exemple d'action de ParisWeLoveYou par Lyria - Lyria

Et du 3 mai au 4 septembre 2016, AccorHotels proposera sur son site de distribution AccorHotels.com et ses sites de marques jusqu’à 30% sur des séjours tout compris pour profiter de la Ville Lumière dans les meilleures conditions.

Retrouvez l'ensemble de l'offre touristique de la destination

A. Bommart

De gauche à droite : Alexandra van Weddingen, Directeur Communication Corporate Groupe Galeries Lafayette ; Laurent Solly, Directeur Général France de Facebook ; David Douillet, Vice-Président du Conseil régional d'Île-de-France en charge de l'action internationale et du tourisme ; Guy Savoy, Cuisinier ; Sébastien Bazin, Président-Directeur Général AccorHotels ; Christophe Beaux, Président-Directeur Général de la Monnaie de Paris ; Guillaume Pepy, Président du Directoire de SNCF 

Nombre de pages

3