La Région Ile-de-France se mobilise pour l’accueil des touristes chinois

Partager

Le 24 février 2016

La fréquentation des touristes chinois a explosé en 2015 avec une hausse inédite de 49% atteignant 1,2 million d’arrivées à Paris Ile-de-France, dépassant ainsi pour la première fois le million de visiteurs. Elle s’explique notamment par les nouvelles mesures de délivrance accélérée des visas (24h) et l'amélioration de l'information et de l'accueil à l'arrivée sur le sol français. Mais les attentats de novembre dernier ont ralenti cette croissance.

Descriptif

David Douillet, Vice-Président du Conseil régional d’Ile-de-France en charge de l’action internationale et du tourisme, reçoit les professionnels chinois du secteur touristique à l’Hôtel Scribe à Paris le 23 février à 18h afin d’évoquer les mesures que  la Région Ile-de-France compte mettre en œuvre en matière touristique.

Afin de rassurer les professionnels chinois sur la sécurité de la destination et la qualité de l’offre, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT) accueille une délégation des 50 plus grandes agences de voyages chinoises dont une dizaine agences MICE, du mardi 23 au jeudi 25 février 2016 en partenariat avec Atout France Chine, Air France Chine et le groupe ACCOR Hôtels.

Cette opération d’envergure s’ajoute au déplacement de la Présidente de la Région Ile-de-France et de la Maire de Paris à Tokyo à partir du 29 février auquel participera également David Douillet.

Nombre de pages

1