La destination Paris Ile-de-France se mobilise pour faire revenir les touristes coréens

Partager

Le 27 octobre 2016

Le CRT Paris Ile-de-France, Atout France et Air France organisent du 27 octobre au 1er novembre la venue des Présidents des dix plus grosses agences de voyage de Corée du sud.
Cette délégation de très haut niveau sera menée par Monsieur Mooseung YANG, président de la KATA (Korean Association of Travel Agents).

Descriptif

Comme l’ensemble des clientèles asiatiques, les touristes coréens connaissent une baisse de 15% de fréquentation de la destination Paris Ile-de-France. Avec près de 300 000 arrivées en 2015, ils représentent une clientèle très importante pour l’ensemble des professionnels du tourisme parisiens et franciliens qu’il convient de reconquérir.

Les 6 et 7 juillet dernier, Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, en déplacement à Séoul en Corée du sud, avait eu l’occasion de lancer cette invitation aux professionnels du tourisme qui se traduira dans les faits du 27 octobre au 1er novembre.

Pour la Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France : « La Corée du sud représente un enjeu touristique majeur pour notre destination. Très connaisseurs de la France et de ses richesses, les visiteurs coréens doivent pouvoir avoir accès au meilleur de notre offre et tout doit être fait pour leur assurer une sécurité totale durant leur séjour. Cette opération de reconquête s’inscrit par ailleurs dans le cadre de l’Année France/Corée qui a permis de mettre en avant la forte amitié entre nos deux pays ».

Lors de ce déplacement officiel, la délégation aura l’occasion de visiter des lieux emblématiques culturels de la destination (Musée Picasso, Musée Grévin), des lieux de shopping (Printemps, La Vallée Village), les installations de la prochaine Ryder Cup 2018 de Golf (Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines), des lieux majeurs de l’Ile-de-France (Fontainebleau, Enghien-les-Bains). La visite du centre de visionnage de la Préfecture de Police de Paris est également organisée. Le groupe Barrière et Accor Hôtels assureront l’hébergement de la délégation.

Le 31 octobre à 15h, au Conseil régional d’Ile-de-France, se tiendra une réunion de travail permettant aux professionnels du tourisme franciliens et coréens d’échanger sur les perspectives de reprise du marché coréen à Paris Ile-de-France. Cette réunion sera animée par Othman Nasrou, Vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France chargé de l’Action Internationale et du Tourisme.

Nombre de pages

3