Le CRT aux côtés des Comités départementaux du tourisme d'Ile-de-France

Le 31 janvier dernier, le CRT a finalisé les partenariats qu'il nouera, en 2014, avec chaque Comité départemental du tourisme d'Ile-de-France. Cet accompagnement portera notamment sur des actions de promotion et de communication, d'études et d'observation et de tourisme d'affaires.

En partenariat avec Seine et Marne Tourisme, le CRT soutiendra notamment la "Rando des trois châteaux", le "Festival d'Histoire de l'art" et le "Printemps des jardiniers".

Dans les Yvelines, la gastronomie ("Goûts d'Yvelines"), les balades ("Verts les Yvelines") et les jardins ("Paroles de jardiniers") se déploieront toute l'année sur ce territoire.

En Essonne, réputée pour ses jardins, la manifestation phare "Secrets de jardins" permettra aux amateurs de découvrir plein de lieux connus ou insolites.

Dans les Hauts de Seine, la Seine-Saint-Denis et dans le Val de Marne, le CRT se jette à l'eau et monte à bord de "Balades en Seine" (de juin à septembre), "L'été du Canal" (de fin juin à septembre) et du "Festival de l'Oh!" (mai).

Enfin, dans le Val d'Oise, en plus de la poursuite de la thématique impressionniste, notamment au travers du Château d'Auvers sur Oise, l'accent sera mis sur les randonnées, qu'elles soient pédestres, VTT ou cyclo-touristiques.