Acteurs du tourisme : Atout France et ADN Tourisme

Atout France et ADN Tourisme constituent les principaux acteurs touristiques partenaires du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Atout France, l'Agence de développement touristique de la France, est chargée par la loi du 22 juillet 2009 sur le développement et la modernisation des services touristiques, de contribuer au développement de l’industrie touristique, premier secteur économique français et de l'ensemble de ses acteurs.

Atout France met en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de remplir les trois objectifs qui lui ont été fixés :

* Promouvoir et développer la Marque Rendez-vous en France à l'international, pour donner envie au monde de visiter la France.

* Adapter l'offre française à la demande touristique nationale et internationale, améliorer la qualité en s'appuyant à la fois sur nos services d'ingénierie et sur notre connaissance des marchés émetteurs.

* Accompagner chacun de nos partenaires, privés comme publics, en vue d'accroître leur compétitivité économique.

https://be.france.fr/fr

Logo ADN Tourisme

ADN Tourisme :

ADN Tourisme fédère l’ensemble des organismes institutionnels du tourisme en France : Offices de tourisme, Comités départementaux et régionaux du tourisme.

 La Fédération ADN Tourisme a été créée le 11 mars 2020, par les membres des 3 fédérations pré-existantes (Offices de tourisme de France, Tourisme et Territoires et Destination Régions.

 Rassemblant au niveau national les forces conjuguées de près de 1300 adhérents représentant 800 millions d’euros de budget et 12 000 salariés, cette nouvelle fédération a pour objectif de proposer à ses adhérents une offre de services innovante et une expertise de qualité, tout en tenant compte des compétences partagées et des activités propres à chaque échelon territorial, dans le respect du code du tourisme. Représentative au niveau national, elle a également pour ambition de porter un discours partagé et d’affirmer le rôle essentiel des organismes de tourisme. Enfin, elle va développer des partenariats forts avec l’Etat et ses opérateurs, ainsi qu’avec les acteurs privés dans la perspective de s’inscrire dans un tourisme de qualité, innovant et respectueux des territoires.

Le nom de la nouvelle fédération – ADN Tourisme – a été choisi après une grande consultation auprès de l’ensemble des adhérents : il se veut l’expression de ce qui constitue la force d’un grand réseau : des compétences et des savoir-faire conjugués à un engagement commun des élus et des techniciens au service du développement de leurs territoires.

 Retrouvez ici le communiqué de presse annonçant la création de la Fédération ADN Tourisme.