Bilan Workshop City Fair 2021

Partager

Le 23 juin 2021

Le City Fair est un workshop entièrement dédié aux rencontres commerciales entre des acheteurs du monde entier (opérateurs de groupes et FIT, OTAs, tour-opérateurs, grossistes…) et des professionnels du tourisme de toute l’Europe (Offices de Tourisme, CRT, fournisseurs de produits touristiques, agences réceptives…).

Descriptif

En raison du contexte sanitaire encore incertain, le City Fair, workshop organisé par l’ETOA* et qui a lieu traditionnellement chaque année au mois de juin à Londres, s’est déroulé le mardi 08 juin de 9h30 – 18h00 pour la seconde fois consécutive en format digital. Il a rassemblé 373 participants basés dans 26 pays.

La Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires a ouvert deux plannings de rencontres à l’occasion du City Fair avec pour objectif principal de maintenir des liens d’échanges avec les acheteurs des tour-opérateurs membres de l’ETOA. 44 rendez-vous ont été concrétisés.

Parmi les acheteurs rencontrés :  des britanniques (ou la représentation britannique de sociétés internationales travaillant les marchés américain, canadien, australien), des européens et des OTA .

Les grandes tendances qui ressortent des entretiens montrent que pour le second semestre 2021, les demandes se font encore rares en raison des nombreuses restrictions mises en place dans chaque pays et qui freinent les déplacements. Les demandes s’orientent vers le printemps et l’été 2022 sans pour autant, à ce stade, se concrétiser en ventes de séjours. L’attentisme règne et un grand nombre de Tour-opérateurs ont réorienté leurs activités vers la production des voyages et ventes de séjours domestiques.

 

* Le CRT est membre de l’ETOA - European Tour Operators Association - rebaptisée European Tourism Association) depuis 2007. L'ETOA est une organisation basée à Londres qui compte 1 100 entreprises de l’industrie touristique mondiale adhérentes et qui développent des relations commerciales vers et à l’intérieur de l’Europe. Parmi les adhérents de l’ETOA figurent les principaux tour-opérateurs britanniques et mondiaux ayant une filiale ou un bureau de représentation à Londres.