Bilan des trois opérations BtoB - Dernier quadrimestre 2021 - Marchés européens du Nord

Partager

Le 10 janvier 2022

Signal fort de la relance touristique  : le CRT Paris Ile-de-France a mené trois opérations de promotion de reconquête des marchés européens du Nord

Descriptif

A la reconquête des marchés européens du Nord à forte valeur ajoutée, le CRT Paris Ile-de-France a mené sur le dernier quadrimestre 2021 trois actions clés de promotion en présentiel :

  • Workshop + Eductour Showcase – Marché Grande-Bretagne – 29 et 30 septembre
  • Workshop Paris Region + Eductour – Marchés Scandinavie – 6 au 8 octobre
  • Workshop Paris Region + 2 Eductours – Marchés Allemagne Benelux – 14 au 16 octobre

 

Au programme des acheteurs, recrutés par les bureaux Atout France des marchés concernés et par le cabinet Consulting Raez Ltd pour le marché britannique :

  • Workshops : rencontre de 3 heures avec les professionnels de l’offre touristique francilienne, tous secteurs d’activité confondus, pour relancer le business.

Les workshops ont été organisés à bord des Bateaux Mouches, Bateaux Parisiens et au The Westin Paris - Vendôme

  • Eductours axés sur la découverte des dernières nouveautés 2021 pour enrichir leur programmation Loisirs et MICE

 

Ces opérations qui ont réuni au total 95 professionnels du tourisme francilien et 65 acheteurs Loisirs et MICE tous marchés confondus, ont été un succès.

En venant sur la destination, les acheteurs ont pu constater que la région est en pleine effervescence. Des conditions sanitaires optimum pour programmer sereinement des séjours pour leurs clients. 

 

Avec ces événements, le CRT a souhaité soutenir les marchés fidèles à la destination : 80% des visiteurs internationaux en 2019 étaient européens et ce sont les premières clientèles à être de retour sur notre destination comme l’atteste le bilan du 1er semestre 2021.

 

Paris Région La relance touristique est en marche !