Missions Paris Region au Moyen-Orient

Partager

Le 10 mai 2019

Les marchés du Moyen-Orient sont des marchés en constante progression pour notre destination. En 2018, la zone du Proche et Moyen-Orient représentait 1,6 millions de nuitées, enregistrant plus de 380 millions de recettes touristiques.

Descriptif

La clientèle du Moyen-Orient est la clientèle qui dépense le plus pendant son séjour à Paris Region soit 1401€ par personne avec une durée moyenne de 6 nuits.

Le CRT Paris Ile-de-France depuis 2017 a engagé une série d’actions auprès de la clientèle du Moyen-Orient : éductours, salon, workshop sur les différents bassins émetteurs : Pays du Golfe, Iran, Israël, Jordanie, Liban et Egypte.

Cette année, deux actions importantes ont été menées auprès de cette clientèle :

  • Opération Paris Region en Egypte le 23 avril : avec près de 100 millions d’habitants, l’Egypte est un marché à fort potentiel avec près de 40 000 visiteurs par an sur la destination. Le CRT a lancé pour la première fois, en partenariat avec Atout France, une mission avec présentation de la destination, workshop et soirée networking à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur Monsieur Stéphane Romatet et des Présidents et Directeurs des plus importants acheteurs : Excel Travel, World Avenues Group, Travco Holidays, Travel Choice, Blue Sky... Le CRT et les 9 partenaires franciliens ont pu rencontrer au total plus de 80 tour-opérateurs, avec à la clé, des contrats déjà signés avant la fin de la mission.
  • Workshop Marhaba France à Dubaï, les 25 et 26 avril : pour la deuxième année consécutive, le CRT Paris Ile-de-France a ouvert un espace Paris Region sur la 5ème édition du workshop Marhaba, organisé par Atout France et positionné juste en amont du Salon Arabian Travel Market, plateforme internationale de la région. Plus de 130 agents de voyage et tour-opérateurs de la zone du Moyen-Orient sont venus rencontrer les 23 partenaires franciliens lors de rendez-vous pré-programmés. Ces rencontres se sont prolongées dans le cadre d’un dîner de gala An evening in Paris Region, sponsorisé par La Vallée Village, en présence de la Consul Générale Madame Raja Rabia et 200 invités (tour-opérateurs, partenaires franciliens et français, officiels).Retour sur le workshop en vidéo (Mot de passe : ATOUT FRANCE)

Christophe Decloux, Directeur Général du CRT Paris Ile-de-France, a pris la parole lors des 2 soirées, rappelant l’importance de la qualité de l’accueil des touristes à Paris Region et annonçant le chiffre record des 50 millions de visiteurs pour la destination Paris Region en 2018 et le lancement du Paris Region Pass, produit particulièrement bien accueilli par les tour-opérateurs.