Workshop Paris Region à Madrid

Partager

Le 20 mai 2019

Plus de 55 tour-opérateurs espagnols et portugais rencontrés à Madrid.

Descriptif

Le workshop Paris Region à Madrid a été organisé ce jeudi 16 mai 2019, à destination des professionnels de différentes régions espagnoles et portugaises, dont la majorité travaille également avec les marchés d’Amérique Latine : Brésil, Argentine, Pérou, Equateur, Colombie, Argentine, Mexique..

Les 14 partenaires franciliens ont pu mettre en avant leurs produits et services auprès de 55 participants tour-opérateurs et agences, présents tout au long de l’événement dont Logitravel (ES), Abreu viagens (PT), Destinia (ES), Mixentradas (ES) ou encore Sendas de Europa (ES) et Nervion Travel (ES). 

Ce fut également l’occasion pour le CRT Paris Ile-de-France de présenter les nouveautés de la Destination et de mettre en avant le Paris Region Pass, produit très apprécié par l’ensemble des professionnels.

Le CRT Paris Ile-de-France organise depuis plusieurs éditions une journée workshop avec les professionnels du tourisme basés à Madrid et a souhaité augmenter significativement l’impact de cette opération avec des nouveautés pour 2019 :

  • En plus des professionnels madrilènes, les principaux TO des bassins émetteurs espagnols et portugais ont également été invités à participer à cette journée de travail, ce qui a permis d’augmenter le nombre de participants et de marchés concernés : régions espagnoles (Madrid, Barcelone, Séville, Bilbao...) et portugaises (Porto, Lisbonne).
  • Animation de networking entre les TO et exposants franciliens réalisée autour de la gastronomie, en amont du workshop. Cela a permis aux TO et exposants de se rencontrer et faciliter les contacts professionnels.  

 

Le but de cette opération est de développer les relations avec les professionnels ibériques avec les objectifs suivants :

  • mettre en relation commerciale les partenaires franciliens avec des professionnels espagnols ;
  • présenter les nouveautés et l’actualité de la destination Paris Ile-de-France ;
  • renforcer l’image de la Destination;
  • accroître la visibilité de la marque VisitParisRégion.

L'Espagne est un marché d'une grande importance pour l'économie francilienne et les professionnels de la destination. Les visiteurs espagnols, 3ème clientèle internationale de la région en termes d’arrivées, ont généré plus 6,2 millions de nuitées et près de 827 millions d’€ de consommation touristique en 2018. Le pays est aussi la porte d'entrée pour d’importants bassins émetteurs d'Amérique du Sud et Centrale, tels que le Brésil ou le Mexique, qui effectuent des circuits combinés en Europe. Ces bassins cumulés aux marchés espagnols et portugais génèrent plus de 16 millions de nuitées et plus de 2 milliards d’€ de consommation touristique. *

 

36,1 % des touristes en provenance d’Espagne réservent leur séjour à Paris Ile-de-France via une agence de voyages ou un tour-opérateur. D’où l’importance de continuer à travailler les réseaux professionnels.

 

*Source : CRT Paris Île-de-France – Repères chiffres 2018