Mediatour Espagne 2016

Partager

Le 1 février 2016

Le CRT a répondu favorablement à l’invitation du bureau d’Atout France Espagne dans le cadre du Médiatour Espagne 2016.

Descriptif

Logo Visit Paris Région

Dans un contexte difficile, post–attentats, il était nécessaire d’informer et rassurer les principaux prescripteurs du tourisme espagnol.

L’opération s’est déroulée sur trois villes (Madrid, Barcelone et San Sébastien). Le CRT a choisi d’être uniquement présent sur les deux principaux bassins émetteurs de touristes pour la région Ile-de-France, à savoir, Madrid (40%) et Barcelone (21%).

Pour rappel, les espagnols, 4e clientèle en terme d’arrivées ont été, en 2014, à l’origine de 5 375 000 nuitées et ont généré 759,7 millions de recette touristique.

A Madrid, le 2 février, l’opération s’est tenue à la résidence de l’Ambassade de France où Yves Saint-Geours, monsieur l’Ambassadeur de France en Espagne, a rappelé l’importance de la clientèle espagnole pour le tourisme français et francilien.

Madame Dominique Maulin Directrice d’Atout France Espagne a remercié le CRT pour avoir répondu favorablement à son invitation. Elle a réaffirmé l’importance de la présence de la région capitale au côté des autres destinations pour la promotion de la France.

A Barcelone, le 02 février, Monsieur Jean-Charles Bardon, Directeur régional d’Atout France, a insisté sur l’importance de la région de Catalogne pour le tourisme francilien. Les perspectives de réduction du temps de trajet en train (fruit de la collaboration entre RENFE et SNCF) entre Barcelone et Paris favoriseront de plus amples déplacements de visiteurs entre les deux régions.

Les échanges avec les professionnels ont essentiellement porté sur l’offre francilienne, les nouveautés, les offres spécifiques familiales et le tourisme religieux. L’ensemble de ces professionnels présents feront l’objet d’un suivi via les newsletters à destination des lusophones et hispanophones.

La Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires a présenté les nouveaux outils développés par le CRT à destination des professionnels espagnols : sa plaquette de présentation de la destination (nouveautés, grandes expositions, rendez-vous culturels, sportifs et festifs…), sa déclinaison digitale et le portail professionnel avec ses études, analyses et communiqués de presse.

Contact :
Direction de la Promotion et des Clientèles d'Affaires
01 73 00 77 34
[email protected]