La direction de la Promotion (DPCA) engage la phase 2 de sa stratégie de développement de l’offre groupes autocaristes avec les acteurs territoriaux de la région

Partager

Le 17 septembre 2020

Suite à la présentation du 17 septembre 2020 et l’analyse de la programmation de l’offre « Groupes » francilienne par les autocaristes français, le constat est simple : la Région Capitale, draine et attire un flux important de visiteurs mais les territoires franciliens et leur offre doivent pouvoir développer et gagner des parts de marchés sur ce segment de clientèle.

Descriptif

Pour cela nous proposons deux axes de travail prioritaires et immédiats à savoir, engager un travail de concertation avec les acteurs territoriaux franciliens et une démarche de recensement de l’offre existante, que ce soient des produits déjà relativement connus mais aussi des sites plus confidentiels adaptés.

C’est pourquoi l’équipe de la Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires a entamé dans la foulée de la présentation une tournée des territoires franciliens et organisé des réunions d’échanges avec les responsables des offices de tourismes et des départements du Val-d’Oise, de la Seine-et-Marne et des Yvelines. Suivront en début d’année 2021 des ateliers avec l’Essonne, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Les premières rencontres ont montré l’adhésion et l’intérêt de l’ensemble des représentants à ce travail de co-construction, proposé par le CRT.

Le travail de recensement a déjà commencé.

Une prochaine étape de rencontres réunissant autour des acteurs publics territoriaux et du CRT les professionnels privés de l’offre groupes francilienne est déjà planifiée et des communications seront envoyées début janvier 2021 à cet effet.