Jeu concours les 48H de la BD en partenariat CRT/ Thalys

Partager

Le 3 juin 2014

Le jeu concours les 48H de la BD a réuni plus de 9000 participants et le gagnant a remporté un weekend à Paris en famille avec une nuit à l'hôtel 123 Sébastopol

Descriptif

Les 16 et 17 mai 2014, l’événement les 48H de la BD a eu lieu à Paris et depuis cette année à Bruxelles, soutenu par les éditeurs Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et Le Lombard.

Cet évènement (inspiré du Free Comic Book Day créé aux Etats-Unis en 2002) a pour objectif de faire connaître ce "9e art" qu’est la Bande-Dessinée à de nombreuses personnes qui n’ont pas l’habitude d’en lire. L’idée ? Leur donner envie de découvrir de nouvelles séries et de nouveaux auteurs.

Les 48h de la BD étaient l’occasion pour le CRT, en partenariat avec Thalys, de lancer un jeu concours pour promouvoir la destination auprès de la cible loisirs bruxelloise autour d’une riche actualité BD.

Dernier écran du jeu concours les 48H de la BD - Thalys

En effet, de nombreuses expositions avaient lieu pendant cette période, relayées par le site visitparisregion.com. Une page dédiée mettait à l’honneur les événements autour de la BD dont l’exposition phare Les Mondes de Gotlib  au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme ainsi que la virée BD au cœur de Paris en 2CV avec 4 roues sous 1 parapluie.

 Le jeu concours a réuni plus de 9000 participants uniques du 1er avril au 1er mai. Les 4 gagnants ont bénéficié d’un weekend en famille à Paris à l’hôtel 123 Sébastopol. Partenaire du CRT, le groupe Astotel, a offert deux chambres de luxe aux gagnants pour la nuit du 16 mai avec un accueil : champagne, coffret cadeau Occitane, livre cinéma et le pack accueil du CRT avec le guide Family Paris, fraîchement sorti.

Thalys

 

Newsletter Thalys - Thalys

L’opération a été relayée, pendant un mois (du 1er avril au 1er mai), sur :

  • la newsletter Thalys
  • le site Thalys.com
  • le fil twitter Thalys 
  • le site internet et la Fan page des éditions Jungle

ainsi que sur l’ensemble des outils de communication des partenaires de l’événement et le site dédié les 48H de la BD.

L’opération a également été relayée sur visitparisregion.com grâce à un dispositif de bannering, le fil Paris Tourisme ainsi que la fan page Paris Tourisme auprès du public belge.

Thalys

Crédits photos : ©Thalys