Interview de Philippe Tourdot - Groupe Voyages Inglard

Partager

Le 29 septembre 2020

Retrouvez en exclusivité l'interview de Philippe Tourdot, Responsable Commercial chez le groupe Voyages Inglard
Point sur la situation et les perspectives de programmation pour Paris et sa région.

Descriptif

Voyages Inglard

Le CRT Paris Region est ravi d’échanger avec Philippe Tourdot aujourd’hui, responsable du développement commercial du groupe Voyages Inglard et ses succursales (Voyages Moleux à Boulogne/mer, Made Tourisme à Calais et Voyages Inglard à Hazebrouck), depuis 2016.

Philippe, pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?
Après avoir obtenu un BTS Tourisme option Production Distribution, j’ai passé 29 ans dans le groupe Voyages Dupas Lebeda – Voyages  Lebas-Laridant, puis pris le poste de chef de l’agence de voyages Aventour du groupe avant d’arriver dans le groupe Voyages Inglard.

Quelle est l’histoire du groupe Voyages Inglard ?
La création a démarré le 22 janvier 1956 avec l’exploitation de 6 autocars puis :

  • 1971, création des agences à Aire sur la Lys et Saint-Omer
  • 1980, installation au terminal Ferry de Calais
  • 1995, ouverture de l’agence à Hazebrouck
  • 2015, création des Voyages Inglard à Boulogne sur Mer

Le Président est Olivier Inglard, qui a succédé à Michel Inglard en 1988 : c’est une histoire familiale.
Aujourd’hui, l’entreprise est dotée d’une flotte de 160 véhicules dont 35 autocars de tourisme des plus récents en terme technologique. Cela permet un transport de voyageurs dans un confort et une sécurité primordiale.

Quelle est l’activité du groupe Voyages Inglard ?
L’activité principale est le transport de personnes par le biais de services réguliers et scolaires. Nous travaillons principalement avec les CSE et les entreprises.
Nous intervenons également sur du transport à la demande, occasionnel et production de voyages touristiques en autocar et en avion.
Nous distribuons principalement par le biais de notre site internet, ainsi que par l’intermédiaire de nos 4 agences de voyages et de notre service commercial groupe.

Quel était le contexte d’avant crise ?
Avant la COVID 19, les Voyages Inglard transportaient 150 à 200 groupes par an vers la destination de Paris et sa région.

Et la situation actuelle ?
Depuis le Covid, le 17 mars 2020, nous avons effectué 5 voyages de groupe sur Paris et sa région.

Quelle est votre programmation sur Paris et sa région ?
Compte tenu de notre proximité avec la capitale, nous sommes amenés à travailler essentiellement à la journée mais aussi sur des formules week-end.
Les Voyages Inglard proposent des packages transport en autocar, visites de sites touristiques sur Paris et en Ile-de-France, visites de salons, des journées shopping, déjeuners, dîners, des visites guidées, des croisières sur la Seine ou le Canal St Martin, des spectacles et des dîners spectacles dans les plus grands cabarets parisiens ou des soirées thématiques dans les châteaux.
Nous travaillons essentiellement à la carte pour nos clients, notre service groupes est spécialisé dans l’organisation et la mise en place de package et de formules différentes.

Quelles sont les perspectives ?  
Pour la fin de l’année 2020, il est prévu un certain nombre de spectacles, de visites, de découvertes de certains quartiers parisiens, de dîners spectacles au moment des fêtes de fin d’année dans la mesure où les différents prestataires pourront assurer la prestation.

Les besoins de vos clients ont-ils évolué ?
Nos clients sont à la recherche d’une bonne organisation et d’une prise en charge totale de leur voyage à destination de Paris et sa région, le tout autour d’un confort et d’une sécurité sans faille.
Nos clients sont amateurs de nouveauté en matière de spectacles et de programmes insolites, notre service commercial est en recherche perpétuelle de nouvelles propositions pour les voyageurs.

Nous vous remercions Philippe, retrouvez la programmation de Voyages Inglard sur son site web