Le 14 mars 2017
Le Comité Régional du Tourisme représente une plate-forme d’échanges et de conseils pour l’ensemble des acteurs du tourisme. Véritable observatoire des évolutions du secteur touristique, il relaie les informations stratégiques et accompagne les professionnels franciliens de l’offre en organisant des actions de promotion et de communication.
Après la présentation des marchés Grande Bretagne, Allemagne et Pays-Bas qui s’est déroulée le 27 janvier, la Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires a organisé lundi 13 mars une présentation des clientèles suisses et italiennes à Paris Ile-de-France.
Les présentations de marchés du CRT ont pour objectif de proposer aux professionnels franciliens de mieux appréhender les évolutions des marchés et de la distribution, de comprendre les caractéristiques et les impacts économiques des clientèles touristiques pour notre destination.
Près de 40 professionnels franciliens ont participé à cette après-midi de travail qui a débuté par une présentation du Bilan du tourisme à Paris Ile-de-France en 2016.
Chiffres clés, profils de Clientèles Loisirs et Affaires, actions et recommandations stratégiques ont été au programme des échanges entre les équipes du CRT et les professionnels franciliens.
Le CRT avait convié Emmanuel MARCINKOWSKI Directeur du bureau Atout France Suisse et Frédéric MEYER Directeur du bureau Atout France Italie/Grèce à intervenir et présenter leurs marchés respectifs. Ce dernier était accompagné de Fiorella LODA, Directrice Générale du Tour-opérateur spécialisé dans les groupes culturels CALDANA INTERNATIONAL TOURS.
La Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires est l’interlocuteur privilégié pour les professionnels franciliens du territoire. Elle aide à développer les relations commerciales avec les professionnels des principaux marchés émetteurs internationaux.
Télécharger ci-dessous les présentations de ces deux marchés.
Retrouvez les présentations de marchés Grande-Bretagne, Allemagne et Pays-Bas
Ces présentations se dérouleront au Comité Régional du Tourisme.