Bilan Workshop 12 mai 2016 à Madrid

Partager

Le 8 juillet 2016

L’Espagne occupe le 5ème rang des clientèles internationales de la région capitale avec 2 660 000 nuitées enregistrées dans l’hôtellerie francilienne. Après plusieurs années de baisse de fréquentation due en partie à la crise économique, l’Espagne affiche depuis 2013 une croissance annuelle de plus de 5%.

Descriptif

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a décidé d’organiser en partenariat avec Atout France Espagne un workshop le 12 mai dernier à Madrid.

16 professionnels de l’offre francilienne ont participé à cette opération (Bateaux Mouches, Château de Vaux Le Vicomte, Choice Hôtels Europe, Disneyland Paris, Europe Incoming, Fiap Jean Monnet, Guidatours Versailles, Les Caprices Parisiens, Les hôtels de Paris,  Les jardins du Marais,  Les vedettes de Paris, Meeting the French, Parc de Thoiry, Paris Musées, Paradis Latin Cabaret, Transdev, 

Les partenaires ont ainsi pu rencontrer dans un premier temps via des rendez-vous BtoB des Tour-opérateurs, 38 Tour-Opérateurs ont répondu à l’invitation qui leur a été faite et 73 agences de voyage pour le cocktail networking qui avait lieu en soirée.

Le but de ces rendez-vous est de développer des accords de partenariats avec les professionnels du tourisme espagnol.

Les objectifs de cette opération étaient :

  • Rassurer les professionnels espagnols sur la sécurité de la destination, sur l’implication et la mobilisation des pouvoirs publics, des professionnels et des collectivités territoriales  et sur leur motivation à accueillir les touristes du monde entier. 
  • Promouvoir et aider à la commercialisation de l’offre de la destination Paris Ile-de-France auprès des prescripteurs espagnols
  • Présenter les nouveautés et l’actualité de la destination Paris Ile-de-France
  • Accompagner les démarches commerciales des partenaires du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

49,7% des visiteurs espagnols réservent leur séjour auprès des agences de voyages et Tour-Opérateurs. Il est donc important d’entretenir des relations commerciales régulières avec les professionnels espagnols prescripteurs de notre destination.