BILAN FRENCH AFFAIRS A NEW YORK DU 22 AU 24 OCTOBRE 2016

Partager

Le 29 septembre 2021

Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France a participé  au Workshop French Affairs  qui s’est déroulé du 22 au 24 octobre à New York.

Descriptif

Le workshop French Affairs est  le rendez-vous le plus important se déroulant aux USA entre les professionnels de l’industrie américaine du tourisme et ceux de l’offre réceptive française.

Créée par Atout France USA en 2003, ce workshop  a accueilli cette année 76 tour-opérateurs originaires des Etats-Unis et du Canada et 69 partenaires français dont 24 franciliens. 

Le marché américain, en croissance constante ces dernières années à Paris et sa région, grâce notamment à la reprise de l’économie US et à un dollar fort, est devenu en 2015 le premier marché international de la destination et enregistre une augmentation de +5,6 % (arrivées) par rapport à 2014.

Les USA devancent ainsi pour la première fois la Grande Bretagne, quant au nombre d’arrivées (2,168 millions) et de nuitées hôtelières (5,479 millions).

Ce marché stratégique est aussi très important pour l’économie francilienne. Il a généré à lui seul 1,8 milliard d’euros de consommation touristique pour la destination en 2015.

Les objectifs de cette opération pour le CRT sur ce marché majeur pour la destination étaient :  

  • Rassurer les professionnels américains sur la sécurité de la destination
  • Promouvoir les nouvelles offres de la destination  Paris Ile-de-France
  • Développer des accords de partenariat avec les tour-opérateurs américains
  • Acquérir de nouveaux prospects
  • Accompagner les démarches commerciales des partenaires du CRT auprès des agents de voyage et Tour-Opérateurs

Prochain French Affairs du 21 au 23 octobre 2017 à Los Angeles

Retrouvez les chiffres de la clientèle américaine sur le portail professionnel