Affluence record pour la 2ème Fête des Assistantes franciliennes

Partager

Le 28 avril 2016

297 assistantes et secrétaires de direction étaient présentes à la Fête des Assistantes organisée par Activ'Assistante en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Cette seconde édition a tenu toutes ses promesses et confirme l’intérêt des professionnels franciliens de l’offre d’affaires pour cette cible désormais très convoitée.

Descriptif

L’événement vient de s’achever à bord de la Patache, l’un des navires de la flotte des Bateaux Mouches.
Les 23 sociétés franciliennes exposantes repartent avec du travail et un sentiment très positif quant à leur participation. En effet, même si le suivi commercial de l’opération ne fait que commencer, le nombre de participants, les échanges, nombreux et variés, laissent augurer de bonnes perspectives de ventes pour les prochains mois.

Questions à Delphine Berthou, Directrice des ventes -  Compagnie des Bateaux Mouches

  • Vous venez d’accueillir 297 assistants et secrétaires de direction à l’occasion de la fête des assistantes. Quels étaient vos objectifs quant à ce partenariat avec le CRT et Activ’Assistante ?

La Compagnie des Bateaux Mouches existe depuis 1949. Nous sommes reconnus sur le marché du loisir et auprès des Tour-opérateurs pour nos activités promenade et Bateaux Restaurant. Par contre, et même si nous enregistrons de nombreuses demandes spontanées de la part des sociétés, notre offre est beaucoup moins connue auprès des entreprises.

Nous avons donc décidé d’intensifier nos actions sur ce marché. Cet évènement était une très belle opportunité pour les Bateaux Mouches dans cette phase de lancement. Cela nous a permis de prendre nos marques et de faire connaissance avec cette clientèle.

  • Quel bilan tirez-vous de cet événement ?

Le bilan est très bon. Nous avons rencontré des contacts de qualité et nombreux ; nous allons rapidement poursuivre nos échanges avec eux et je l’espère concrétiser des ventes de prestations.

Questions à Lucie De Miranda, Chargée du Tourisme d’Affaires - Office de Tourisme « Roissy, Clé de France » & Laurence Lainé, Directrice de Clientèle - Le Pavillon Dauphine Saint Clair Le Traiteur :

  • Quels étaient les objectifs de votre participation à la fête des assistantes ?

Lucie De Miranda (LDM) :"Notre objectif était simple, accroître la notoriété de l’offre de notre destination et celle de nos deux partenaires présents : Le Relais Spa Roissy et l’Hôtel Océania."

Laurence Lainé (LL) : "Nous sommes ici pour promouvoir le Pavillon Dauphine St Clair qui va rouvrir le 22 août prochain après plusieurs mois de travaux ainsi que notre activité traiteur auprès des assistantes présentes."

  • Pensez-vous avoir atteint vos objectifs ?

LDM : "Nous avons rencontré à la fois des clients déjà référencés dans nos bases de données et, surtout de nouveaux contacts très qualifiés et très intéressés par Roissy ! Enfin un workshop de qualité, très efficace et pertinent sur Paris !"

LL : "Nous avons rencontré de très bons contacts dont 5 à 6 venus avec des projets identifiés."

  • Ce type d’événement vous parait-il répondre à vos attentes en termes de démarchage et prospection ?

LDM : "Oui et le format est bon. Le lieu et l’ambiance sont aussi très agréables."

LL : "Nous avons accueilli l’événement du CRT et Activ’Assistante en début d’année d’où notre présence ce soir pour poursuivre nos actions. Ce type de manifestation répond à nos attentes, notamment pour la vente de journées d’études. A nous de suivre pour mesurer quels projets vont se concrétiser."

Questions à deux assistantes présentes :

Madame Myriam Delesalle – Microsoft & Madame Véronique Hauff – Rallye

  • Quelles sont les raisons de votre présence à la fête des assistantes ce soir ?

Myriam Delesalle – Microsoft: "Nous avons l’habitude de participer à la fête des assistantes qui est pour nous un grand rendez-vous « métier », c’est un événement rare au cours de l’année."

Véronique Hauff – Rallye : "Assister à un événement qui regroupe autant d’assistantes c’est toujours intéressant et notamment pour pouvoir échanger sur la profession."

  • Les exposants présents correspondent-ils à vos recherches en matière de lieux de séminaires et prestataires de services ?

Myriam Delesalle – Microsoft : "Oui, comme chaque année, les exposants présents correspondent à mes attentes en matière de lieux de séminaires."

Véronique Hauff – Rallye : "Aujourd’hui nous devons être proactives dans nos entreprises et nous démarquer, je suis ravie d’être venue ;  j’ai découvert une offre large et surprenante."

      

PARIS REGION MEETINGS

Retrouvez l’actualité et l’offre des lieux de séminaires à Paris et sa région

Ce nouveau portail du CRT est dédié à la promotion des lieux et salles pour organiser des événements professionnels. Le site propose aux agences et entreprises de découvrir, à côté des produits connus, l’offre de proximité de chaque département francilien.

Pour plus d'informations : clienteles-affaires@visitparisregion.com