Forum des Loisirs Culturels Franciliens 2016

Créé en 2003 à l'initiative de musées et de monuments parisiens, le Forum des Loisirs Culturels est un événement exceptionnel, rendez-vous incontournable des professionnels de l’offre culturelle francilienne et des collectivités, associations, comités d'entreprises et des professionnels du tourisme de loisirs de Paris et sa région.

En 2015, Le Forum des Loisirs Culturels est devenu le Forum des loisirs Culturels Franciliens, symbole de son ancrage sur le territoire de la région capitale

Contexte et objectifs

Les musées et monuments franciliens représentent l’un des atouts majeurs de la Destination Paris Ile-de-France. En 2014, les 20 premiers sites culturels et de loisirs parisiens et franciliens ont accueilli plus de 100,6 millions de visiteurs.

Le Forum a pour objectif de promouvoir le tourisme culturel à Paris et en Ile-de-France auprès des prescripteurs de visites et des professionnels du tourisme qui rencontrent en un lieu unique, les responsables de musées et monuments franciliens et les équipes des comités départementaux et offices du tourisme d’Île de France afin d’élaborer leur nouvelle programmation et négocier leurs contrats de billetterie.

Cet événement est l'occasion pour ces professionnels de présenter leurs produits et services pour groupes et individuels aux professionnels (comités d'entreprises, associations, etc...) qui programment la destination Paris Ile-de-France.

Les équipes de la Direction de la Promotion et des Clientèles d’Affaires organisent avec les membres du bureau, l’ensemble des dispositifs de promotion et de communication autour de l’événement.

300 acheteurs, organisateurs de groupes, issus de Paris et sa région sont attendus :

  • Comités d'entreprise
  • Associations
  • Agences réceptives
  • Agences événementielles
  • Autocaristes
  • Hôteliers
  • Conciergeries

Participation

La nouvelle édition, se déroulera dans les espaces de l'Opéra Bastille de 10 à 18 heures.

L'édition 2015 en vidéo

  • Date

    Mardi 13 septembre 2016

  • Lieu

    Opéra national de Paris

    120 rue de Lyon - 75012 Paris

  • Tarif

    400 € HT (Tarif pour 1 ou 2 personnes)

    Ce prix comprend :

    • La mise à disposition d'une table de workshop et 4 chaises (selon participation)
    • La réalisation d'un kit communication (création de l'affiche de votre entité, de l'impression et de l'installation sur votre table de workshop)
    • La création d'un catalogue exposant en ligne
    • Accueil café et pause dans la journée
    • Repas froid

Votre contact au CRT

eysoum@visitparisregion.com

Tél: +33 (0)1 73 00 77 34