Retombées Médias Bilan semestriel et estival 2022 de l'activité touristique à Paris IDF

Partager

Le 21 octobre 2022

L’activité touristique à Paris et en Île-de France reprend des couleurs !

Informations ressources

Filières

Descriptif

16 médias étaient présents à la Région à Saint-Ouen pour la Conférence de presse du CRT le mercredi 31 août dernier, sur le bilan semestriel et estival 2022 de l’activité touristique à Paris IDF présenté par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et en présence d’Hamida Rezeg, Vice-présidente en charge du Tourisme au Conseil régional d’Ile-de-France et d’Eric Jeunemaitre, Président du CRT Paris Île-de-France.

Près de 70 retombées médias ont été enregistrées générant un impact éditorial de 5,7 millions de contacts ou d’occasions d’être vu.

L'AFP, plusieurs supports de la presse quotidienne, hebdomadaire ou professionnelle comme Les Echos, Challenges, Journal du Grand Paris, l’Industrie Hôtelière, la Revue Espaces Tourisme & Loisirs, L’Echo Touristique, TourMag.com, Hospitality On… mais aussi Tv78 ou encore France Bleu Paris … se sont rendus sur place.

Découvrez les morceaux choisis de la Revue de presse en mode liseuse

Nombre de pages

52

CP L’activité touristique reprend des couleurs !

L'activité touristique repart à Paris et en Ile-de-France après 2 ans de crise sanitaire. La destination a accueilli environ 18,2 millions de touristes au cours des six premiers mois de l'année, l'été confirmant une tendance à la hausse au premier semestre.

Consulter le communiqué de presse du 1er semestre 2022