Retombées médias des actions presse 2015 du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France à l'international

Partager

Le 11 mars 2016

Retrouvez l'ensemble des retombées médias 2015 des actions presse menées par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, sur les marchés USAJapon et Corée.

Informations ressources

Filières

Descriptif

Les chiffres clés, pour le marché USA:

68 Retombées médias

  • 1 Radio
  • 10 sur Internet
  • 57 Réseaux Sociaux

Le CRT, en collaboration avec Atout France USA, a créé un évènement de communication et de promotion: Experience your New Paris, auprès des journalistes de la presse professionnelle et des agents de voyage américains de la côte Ouest des USA, les invitant à venir vivre une nouvelle expérience du Paris d’aujourd’hui présentant les dernières tendances en matière de paysage urbain, de lieux culturels, de shopping, de gastronomie ou de cultures urbaines. Cette campagne a généré deux accueils presse sur l'année 2015.

Les chiffres clés, pour le marché Japon:

30 Retombées Médias 

  • 22 posts Blogs et réseaux sociaux
  • 7 articles dans la presse pro
  • 1 article dans la presse grand public   

Le CRT Paris Ile-de-France et le CRT Normandie ont été les hôtes d’honneur de la soirée Médias à Tokyo durant Sakidori France sur la thématique Impressionnisme dans le cadre de la promotion du Contrat de Destination Impressionnisme.

Les chiffres clés, pour le marché Corée:

4 Retombées Médias, 4 articles dans la presse de 2 pages chacun                       

Le CRT Paris Ile-de-France et le CRT Normandie ont accueilli 4 journalistes et 1 photographe coréens sur la thématique de l'Impressionnisme.

Nombre de pages

52