Retombées médias French May 2015 - Hong Kong "Paris, my dream"

Partager

Le 30 septembre 2015

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France s'est associé au Centre des Monuments Nationaux et aux Galeries Lafayette pour proposer une exposition photos proposant un parcours le long de "l'Avenue des Stars" à Hong Kong, lors du French May 2015. 

Informations ressources

Filières

Descriptif

Organisé par le Consulat Général de France en collaboration avec l'Alliance Française et avec le soutien du Département des Affaires Culturelles du gouvernement hongkongais, le French May est un événement emblématique de la scène culturelle de Hong Kong depuis plus de 20 ans, avec plus de 120 programmes valorisant le patrimoine culturel parisien pendant 2 mois et accueillant plus de 2 millions de visiteurs. 

Cette manifestation permet de:

- présenter les formes d'art les plus diversifiées,

- d'exporter les offres de spectacles dans divers endroits,

- d'atteindre l'ensemble des publics (programmes éducatifs, conférences...).

Cette promenade dans "Paris, my dream" a été conçue comme une invitation à découvrir la capitale, à travers une restitution de son architecture et son ambiance. Cette proposition artistique cherchait également à s'inscrire dans le thème "essentially french" qui a donné sa tonalité au contenu des photographies exposées. 

Michel Eisenlohr, auteur photographe depuis une douzaine d'années a été choisi par les trois opérateurs de cette exposition. Pour "Paris, my dream", il a réalisé un reportage photographique comme une ballade au gré des monuments emblématiques de Paris: des Galeries Lafayette à Notre Dame, en passant par les Champs Elysées.

Nombre de pages

25