Le 29 mars 2019
Une quinzaine de médias étaient présents à la Région pour la Conférence de presse sur le Bilan 2018 de l’activité touristique à Paris Région présenté par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et en présence d’Hamida Rézeg, Vice-présidente en charge du Tourisme à la Région Île-de-France et d’Eric Jeunemaitre, Président du CRT Paris Île-de-France.
L’AFP, l’US Press Agency, quelques supports de la presse quotidienne dont Le Parisien, des télévisions comme AFP TV et Via Grand Paris, des radios dont RFI ou France Bleu et de la presse professionnelle comme TourMag.com, Hôtellerie Restauration… s’étaient déplacés.
Près d’une soixantaine de retombées ont été générées au 30 mars 2019, sans comptabiliser celles du web.
A retenir sur l'activité touristique de 2018 à Paris Région :
Paris Région a atteint un nouveau record de fréquentation avec 50 millions de touristes accueillis en 2018.
Des taux d’occupation et des prix qui ont retrouvé des niveaux pré-attentats.
Une progression de la plupart des clientèles internationales.
Une excellente saison culturelle.
Des touristes qui ont ainsi généré 21,5 milliards d’euros au cours de l’année, soit 974 millions de plus par rapport à 2017 et 2,3 milliards d’€ de plus qu’en 2016.
Éric Jeunemaitre, Président du CRT a souligné : « C’est une année exceptionnelle pour l’activité touristique à Paris Région. Les chiffres démontrent à nouveau le rayonnement international de notre destination. Le CRT met tout en œuvre pour que cette belle dynamique se poursuive, main dans la main avec les professionnels du secteur, en termes d’accueil, d’offres touristiques ou d’infrastructures à l’horizon 2024 pour les JOP ».
Retrouvez les Morceaux choisis des retombées médias
47