.jpg)
-
© P.Dantec
Ancré place du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, le musée national de la Marine offre sa collection unique au sein du Palais de Chaillot, l'un des plus beaux monuments des années 1930.
Découvrez 1000 objets extraordinaires, maquettes de navires et de machines, souvenirs de marins, figures de proue, armes, instruments de navigation, qui témoignent de la vie à bord, racontent la construction des bateaux et les navigations autour du monde du 17ème siècle à aujourd'hui. Embarquement immédiat !
Focus Napoléon et Joséphine
Le musée présente des chefs d’œuvres de l'époque impériale :
Bateau : Canot de l’Empereur Napoléon 1er : il fut construit à Anvers en 21 jours, pour Napoléon 1er qui avait fait connaitre son intention de visiter les bouches de l’Escaut et les travaux de défense d’Anvers.
Maquettes :
Muiron, frégate de 44 canons, 1797 : cette frégate portant des canons de 18 mise sur cale à Venise en 1789, lancée en août 1797 et achevée en Novembre 1797. Napoléon 1er en a commandé la maquette dès 1803.
Le Triomphant, vaisseau de 74 canons, 1809. Construit à Rochefort entre 1804 et 1809, il illustre l’apogée de la construction navale française à la fin du 18ème siècle au moment où la France, à la lumière des enseignements de la guerre d’Amérique, se dote d’une marine moderne et puissante.
Arme :
Sabre des marins de la Garde, 1806. Le corps des marins de la Garde est créé dès septembre 1803, ils complètent la Vieille Garde. Destinés à accompagner l’Empereur avec la flotte d’invasion de l’Angleterre, ils accompagnent dès 1805 la Grande Armée.
Fermé temporairement.
Adulte : 8,50 €
Etudiant : 6 € (Tarif réduit: étudiants de moins de 26 ans non ressortissants de l'Union Européenne, familles nombreuses, anciens combattants et membres de la fédération française de Modélisme naval.).
Gratuit pour les moins de 18 ans, les personnes handicapées et leurs accompagnants.