Signac collectionneur Musée d’Orsay

  • Exposition

L'exposition du musée d'Orsay reflète le regard et les partis-pris d'un artiste amateur de collectionnisme, particulièrement actif sur la scène artistique de son temps.

La collaboration avec les archives Signac, qui conservent, outre la correspondance de l'artiste, les carnets où il consignait ses achats, permet d'établir un recensement précis des peintures, dessins et estampes qui lui ont appartenu.

Une collection riche d'œuvres impressionnistes de Claude Monet, Edgar Degas, Gustave Caillebotte ou d'Armand Guillaumin mais également des peintures de Georges Seurat, Camille Pissarro, Maximilien Luce ou d'Henri-Edmond Cross. Signac a également collectionné des Nabis au rang desquels on retrouve Pierre Bonnard, Edouard Vuillard, Ker-Xavier Roussel, Maurice Denis et Félix Vallotton. Attiré par la couleur, il a plus tard collectionné des œuvres fauves en particulier Kees Van Dongen, Henri Matisse, Charles Camoin et Louis Valtat.

Calendrier ouverture et horaires

Du 12/10/2021 au 13/02/2022 de 9h30 à 18h sauf le 25 décembre. Fermé le lundi. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h45 individuels sur réservation uniquement.

Tarifs

Adulte : 16 € (Le billet donne accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires, dans la limite des places disponibles. Le billet est valable pour une entrée. Toute sortie est définitive.).

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Français

Accès

Métro 12 Solférino
RER C Musée d'Orsay
Bus 24, 63, 68, 69, 73, 83, 84, 94

Calculer votre itinéraire

Partager

Découvrir aussi