Exposition Le décor impressionniste : Aux sources des Nymphéas Musée de l'Orangerie

  • Exposition
  • Peinture

Le musée de l’Orangerie, en partenariat exceptionnel avec la National Gallery, Londres, invite à porter un regard inédit sur l’Impressionnisme en explorant le célèbre mouvement artistique en tant que décoration.

Edgar Degas confiait que « peindre des murs » avait été « le rêve de toute [sa] vie ».

C’est sous cet aspect méconnu que le Musée de l'Orangerie nous invite à regarder le célèbre mouvement artistique.

A travers cette exposition, la décoration apparaît comme un véritable terrain d’expérimentation pour ces artistes. Le musée de l'Orangerie y expose 80 objets, éventails ou céramiques, créés par les peintres impressionnistes, et témoignant de leur intérêt pour l’aspect décoratif de leur travail et leur souci du beau dans la vie quotidienne.

Parmi les artistes exposés, vous pourrez admirer des œuvres de Caillebotte, Degas, Monet, Morisot, Pissarro, Renoir et bien d'autres encore dont certaines d'entre elles n'ont que rarement ou jamais été présentées en France.

Calendrier ouverture et horaires

Du 02/03 au 11/07/2022 de 9h à 18h. Fermé le mardi.

Tarifs

Tarif réduit : 10 € (Le billet « Enfant et compagnie » est valable pour les accompagnants d'un jeune de moins de 18 ans, résidant dans l'Union Européenne et dans la limite de 2 accompagnants par enfant.), Adulte : 12,50 €.


Gratuité :
- Pour les visiteurs de moins de 18 ans
- Pour les visiteurs âgés de 18 à 25 ans, ressortissants de l’Union Européenne et non ressortissants mais résidents de longue durée (plus de 3 mois) dans l’Union Européenne, sur justificatif
- Pour tous les visiteurs le premier dimanche de chaque mois.

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Français

Accès

Calculer votre itinéraire

Partager