Tadjikistan. Au pays des fleuves d’or Musée national des arts asiatiques - Guimet

  • Exposition

Du 13 octobre 2021 au 10 janvier 2021, le Musée national des arts asiatiques – Guimet propose la plus grande exposition jamais consacrée en occident au Tadjikistan.

L'exposition "Tadjikistan. Au pays des fleuves d'or" révèle la richesse culturelle de ce pays méconnu, resté dans l’ombre de ses voisins davantage médiatisés que sont l’Afghanistan et l’Ouzbékistan, avec la présentation de pièces exceptionnelles et rares- des céramiques, éléments de parure, plaques d’or, objets en ivoire, sculptures, peintures murales…- qui apportent un précieux témoignage sur la diversité et la richesse culturelle et religieuse des différentes populations et ethnies

Elle bénéficie d’importants et exceptionnels prêts, notamment du musée national des Antiquités du Tadjikistan et du musée national du Tadjikistan, du British Museum, pour les œuvres venant du temple de l’Oxus, et de la Bibliothèque nationale de France, que viendront accompagner des pièces issues des collections du Musée national des arts asiatiques – Guimet.

Calendrier ouverture et horaires

Du 14/10/2021 au 10/01/2022 de 10h à 18h sauf les 1er janvier et 25 décembre. Fermé le mardi.

Tarifs

Plein tarif : 11,50 € (Billet combiné (collections permanentes et expositions temporaires)).

Gratuit pour les moins de 18 ans.

Tout achat de billet inclut une seconde visite gratuite dans les 14 jours qui suivent l’acquisition du billet.
Chaque premier dimanche du mois, l’accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires est gratuit.

Gratuit pour les jeunes de 18 à 25 ans (inclus) ressortissants de l’UE : gratuit (sur présentation d’une pièce d’identité).

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Anglais
  • Français

Accès

Calculer votre itinéraire

Partager

Coordonnées