Picasso – Rodin Musée National Picasso-Paris

  • Exposition

Une exposition - deux lieux !

Info Covid-19 : un pass sanitaire ou un test de moins de 48h est exigé à l’entrée.

Organisée par le musée national Picasso-Paris et le musée Rodin, l'exposition propose la rencontre inédite de deux artistes hors du commun dont les inventions et travaux ont fortement marqué l’art moderne.

Déclinée simultanément dans les deux institutions, elle met en lumière des convergences inattendues dans les processus créatifs qui jalonnent l’œuvre des deux artistes.

Le musée Rodin s'attache à étudier les solutions plastiques inventées par les deux artistes pour figurer le réel,.

Le musée Picasso présente quant à lui la sphère privée de la création dans le laboratoire de l’atelier. Le visiteur pourra ainsi marcher dans les pas de Picasso qui découvre en 1900 la rétrospective « Rodin » au Pavillon de l’Alma.

Faisant dialoguer tous les domaines de création (peinture, sculpture, céramique, arts graphiques et photographie), le parcours présente la richesse des procédés artistiques : de l’assemblage à la récupération de matériaux, du rapport à l’espace au monument public, du regard porté sur le fragment au goût pour l’inachèvement… Deux lieux emblématiques seront particulièrement mis à l’honneur : l’atelier de Rodin à Meudon et celui de Picasso à Boisgeloup.

L'exposition est prolongée jusqu'au 2 janvier 2022.

Calendrier ouverture et horaires

Du 19/05/2021 au 02/01/2022 de 9h30 à 18h. Fermé le lundi. Ouvert de 9h30 à 18h , le week-end et pendant les vacances scolaires de la Zone C.

Le musée Rodin est ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h30.

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Français

Accès

Musée Picasso Paris: Ligne 1 : Saint-Paul, Ligne 8 : Saint-Sébastien Froissart, Ligne 8 : Arrêt Chemin Vert

Musée Rodin Paris: Métro : Ligne 13 Varenne ou Invalides

Calculer votre itinéraire

Partager