Le Papotin

Partager

Le 18 novembre 2022

Rédigé par des journalistes atypiques depuis plus de 30 ans

LE PAPOTIN, ou l'histoire d'un journal atypique rédiger par des journalistes atypiques,  pour des personnes atypiques ... Pas seulement en vérité, un journal pour tous!

Merci à ces personnes d'avoir souhaiter ouvrir ce journal au plus grand nombre. 

Né il y a 33 ans et crée par Driss El Kesri, éducateur à l'hôpital de jour d'Antony, le Papotin compte aujourd’hui 53 journalistes atteints de troubles du spectre autistique. Tous les mercredis matin, les journalistes atypiques se retrouvent pour une conférence de rédaction animée par Julien Bancilhon, rédacteur en chef de la publication et psychologue. Ils discutent des articles et interviews de personnalités qui composeront la prochaine édition du journal.

Le nouveau magazine, proposé par les producteurs et réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache, reprend l’ADN du journal dont la rédaction est composée de non-professionnels, porteurs de troubles du spectre autistique.

À chaque épisode, une personnalité singulière est interviewée sans filtre et sans animateur vedette. Lors de cette rencontre, les règles du jeu sont simples : « on peut tout dire au Papotin, mais, surtout, tout peut arriver ! ». 

Les rencontres du Papotin sont diffusées sur France 2.