
-
© Sapristi
Des salariés du groupe les bistrots pas parisiens créent « les bistrots pas parisiens solidaires » - association loi 1901 pour créer des repas pour les forces de l’ordre et de sécurité ; « Parce que vous veillez sur nous, nous cuisinons pour vous ! », Norbert Tarayre.
Face à la crise sanitaire internationale, COVID-19, que nous connaissons aujourd’hui, nous avons été dans l’obligation de fermer l’ensemble de nos établissements le 14 mars dernier mais pas pour autant de rester les bras croisés.
Voyant le confinement se prolonger et ayant l’envie d’agir, des salariés du groupe ont décidé de créer une association, Les Bistrots Pas Parisiens Solidaires, afin de venir en aide aux forces de l’ordre (policiers, pompiers et militaires) et aux hôpitaux.
L’association regroupe aujourd’hui les salariés et les amis de nos Bistrots Pas Parisiens qui veulent agir en faveur de nos « héros » qui se retrouvent en première ligne face au COVID-19.
Après avoir pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser notre personnel des Bistrots Pas Parisiens (Chefs, sous-chefs...), mais aussi les cuisines des établissements, nous avons mis en place des menus qui seront distribués gratuitement aux policiers, militaires, hôpitaux militaires et pompiers dans le but de les aider quotidiennement.
Les plats sont imaginés, concoctés et mijotés par la brigade des chefs de Norbert Tarayre, co-fondateur des bistrots pas parisiens et notamment Gilbert BENHOUDA, chef du Macaille (Suresnes) et du Sapristi (Rueil), Yoanne Flamment, chef du La-Haut, etc. Nous produisons actuellement 250 repas par jour et organisons nous-même les livraisons en respectant toutes les normes de sécurité et d’hygiène.
250 repas par jour c’est bien, mais nous voulons faire davantage. Nous avons donc mis en place une cagnotte Leetchi permettant à tout le monde de participer afin d’augmenter le nombre journalier de repas servi.
Toute l'année, tous les jours. Fermeture les lundis et mardis au mois d'août.
A la carte : à partir de 29,90 €.