Coordonnées
- 19 avenue Auguste Rodin 92190 Meudon
- 01 41 14 35 00
- www.musee-rodin.fr
Toute l'année, tous les samedis et dimanches. Du samedi 26 mars au dimanche 2 octobre 2022 - ouverture tous les week-ends de 10h à 18h.
Entrée libre. Carte Paris Museum Pass acceptée : accès libre.
Le château n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite (221 marches avec 23 paliers, revêtement au sol fait de pavés et gravillons, sanitaires non adaptés).
ACCESSIBILITÉ
Le musée est équipé d’un ascenseur à boucle magnétique offrant un accès à l’intégralité de la collection.
La bibliothèque (19 bd des Invalides) et l’auditorium (21 bd des Invalides) sont accessibles par un ascenseur.
Des sanitaires sont signalés dans tous les espaces : hall d’accueil, jardin, 1er étage du musée.
CONFORT DE VISITES
La billetterie, le comptoir audioguide, le vestiaire et la boutique sont équipés de boucles magnétiques.
Le vestiaire situé dans le musée est gratuit. Vêtements, grands parapluies, sacs à dos et petits bagages peuvent y être déposés à l’exception de valises, de gros sacs et d’objets de valeurs (appareils photos, argent, pièce d’identité, etc.). (voir règlement de visite)
Le café dans le jardin du musée est accessible.
AIDE À LA VISITE
Une documentation avec des plans du site est à disposition dans le hall d’accueil.
Des audioguides munis de colliers magnétiques sont proposés en location dès le hall d’accueil.
Des films d’animation sur les techniques de la sculpture (taille du marbre, fonte du bronze à la cire perdue, le moulage) et sur le processus de création de Rodin (la vie des formes) documentent le parcours dans le musée.
Organisation de visites adaptées pour les groupes de personnes en situation de handicap mental : visite découverte sensorielle de la Laiterie de la reine et de la Chaumière aux coquillages.