Le 15 mars 2017
Vous trouverez dans cette fiche pratique des pistes simples d’aménagement pour votre zone de stationnement réservé.
Lorsque c’est possible, il faut proposer une place de stationnement réservé au sein de votre parc de stationnement ou en tout cas à proximité de votre établissement pour prétendre offrir un accueil de qualité à tous.
Rassurer tant que faire se peut les visiteurs en indiquant à l’entrée de l’établissement et sur le site internet les places de stationnement réservées.
Communiquer sur les places réservées les plus proches sur le site internet. (Adresse, distance et temps de trajet jusqu’à l’entrée)
Veiller à ce que la (les) place(s) réservée(s) soi(en)t laissée(s) libre(s) par les automobilistes valides.
Assurer une circulation sécurisée depuis la zone de stationnement jusqu’à l’établissement et permettre en meilleur repérage spatiale pour tous les visiteurs.
*Arrêté du 8 décembre 2014 fixant les dispositions prises pour l'application des articles R. 111-19-7 à R. 111-19-11 du code de la construction et de l'habitation et de l'article 14 du décret n° 2006-555 relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées des établissements recevant du public situés dans un cadre bâti existant et des installations existantes ouvertes au public.
- Arrêté du 8 décembre 2014 / Article 14 : Dispositions relatives à l'éclairage
- Arrêté du 8 décembre 2014 /Article 3 Dispositions relatives au stationnement automobile
*Circulaire interministérielle n°DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007 :
- Fiche 1 : Pour un stationnement adapté aux personnes handicapées
- Fiche 9 : Contraste de couleurs / Signalétique / Eclairage
Avec l’aimable relecture de Dominique Rabet, DR Consultant.
3 pages