
Représentation en audiodescription.
Est‑ce parce que l’écrivain Henry Murger avait lui‑même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Cela expliquerait la justesse avec laquelle il décrit, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève‑la‑faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu, mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Giacomo Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire bouleversante et quelques‑unes de ses plus belles pages d’opéra. Le metteur en scène Claus Guth situe leurs amours brisées dans l’espace et crée un univers d’où le passé ressurgit sous forme de flashes
Dimanche 4 juin 2023, tous les dimanches de 14h30 à 16h30.
De 95€ a 28€.
6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone.
En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.
Sont à votre disposition lors de chaque représentation, si vous n’êtes pas appareillés, 30 casques d’amplification du son, et si vous l’êtes 15 boucles à induction magnétique.
Les boucles sont sous forme d’un collier, elles se connectent directement aux appareils auditifs afin de recevoir un son adapté à votre niveau de surdité dès que vous les placez sur le mode dit « T ».
Représentation en audiodescription :
Un casque audio vous est distribué avant le spectacle. Une fois dans la salle, vous entendrez en voix off, lors des parties non chantées, des informations sur la mise en scène, le jeu des interprètes, des indications sur les décors, les costumes, les accessoires… pour vous permettre de créer une image mentale de ce qui se produit sur le plateau.