Collections permanentes - Musée d'Art Moderne - adaptée au public en situation de handicap visuel Musée d’Art moderne de la Ville de Paris

Le musée propose pour les visiteurs déficients visuels des visites animées par une conférencière, historienne de l’art. La découverte de la genèse et du parcours de l’exposition ou des collections et de nombreuses descriptions d’œuvres phares, permettent d’apprécier cette conférence. Le musée propose également au public en situation de handicap visuel des ateliers Bien-être et des visites tactiles.

Un nouvel accrochage des collections permanentes est proposé aux visiteurs afin de (re)découvrir des œuvres longtemps restées en réserve et de nouvelles acquisitions (Atlan, Camacho, Peyrissac, Janniot, Emile Guy).

Cette nouvelle présentation est introduite par trois salles consacrées aux années 1930 ponctuées par les Rythmes de Robert et Sonia Delaunay.

Un parcours chronologique se déploie ensuite sur plusieurs salles explorant les mouvements artistiques du XXème siècle à travers la présentation d’œuvres d’artistes majeurs jusqu’à présent peu exposés dans les accrochages précédents tels que Marcel Gromaire et Natalia Gontcharova. Une salle consacrée à l’Art déco permet de(re)découvrir Les sports le grand décor de Jean Dunand récemment restauré.

Ce nouvel accrochage se penche également sur l’histoire de la construction du bâtiment abritant le musée avec un plâtre de Janniot récemment acquis, et trois œuvres en prêt du Centre Pompidou.

Calendrier ouverture et horaires

Du 15/10/2022 au 29/01/2023 de 10h à 18h. Fermé le lundi.

Accueil

Langues

Langues parlées

  • Français

Accessibilité

  • Prestations adaptées pour déficience visuelle
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Accès

Calculer votre itinéraire

Partager

Coordonnées

Réservation

  • Musée d’Art moderne de la Ville de Paris
  • 01 53 67 40 95
  • marie-josephe.berengier@paris.fr
  • Infos et réservation pour le public en situation de handicap