Tableau de bord de l’activité touristique – Avril 2024

Partager

Une vision à 360° de la fréquentation touristique

Au cours du premier mois de l'année 2024, la destination Paris Île-de-France a accueilli 2,4 millions d'arrivées hôtelières, soit une hausse de +1,3% par rapport à janvier 2023, permettant ainsi d'atteindre 97,2% des niveaux pré-pandémiques.

La fréquentation touristique du mois d'avril 2024 est encourageante, avec une hausse de +9,7% de la fréquentation globale en comparaison du même mois de 2023, portée par le dynamisme de la clientèle française (+12,7%)

(1) Note de service : Pour plus de clarté, la structure de l'évolution mensuelle de la fréquentation touristique a désormais changé, passant d'une base à index 100 par rapport à janvier 2022, à une comparaison du mois sélectionné par rapport au même mois de l'année précédente.

De plus, notre champ d'analyse inclut désormais l'ensemble des départements franciliens, étendu à 8 départements au total, par rapport aux 4 précédemment pris en compte. 

(2) Note de service : Les données des prévisions de réservations aériennes n'ont pas pu être actualisées en avril, les données présentées sont donc celles du mois de mars 2024.

Merci de votre compréhension.

 

S'inscrire à l'envoi du tableau de bord