Une activité touristique en progression

Partager

Plus de la moitié des professionnels interrogés (54%) qualifient de bonne l'activité du mois de mars et par rapport à la même période de l'année dernière, les trois quarts d'entre eux (75%) l'estiment en hausse. Pour 76% des professionnels interrogés, la guerre en Ukraine n'a pas eu d'incidence sur l'activité du mois de mars et 8 professionnels sur 10 n'ont pas à ce jour constaté d'annulations des réservations pour les prochains mois. 

L'activité liée à l'organisation d'évènements professionnels retrouve également des couleurs. Près de 6 professionnels interrogés sur 10 (56%) la jugent bonne.

Enfin, la dynamique positive devrait s'inscrire dans le temps. Près de 9 professionnels interrogés sur 10 (86%) considèrent bon ou moyen l'état des réservations pour le mois d'avril. En outre, 64% anticipent une amélioration de leur activité à moyen terme.

Activité du mois de mars 2022

L’activité touristique est qualifiée de bonne par 54% des professionnels du tourisme, de moyenne par 37% et de mauvaise par 9%.

Par comparaison avec mars 2021

Par rapport à 2021 à la même période, 75% des professionnels estiment que leur activité est en hausse, 16% la considèrent stable et 9% la jugent en baisse.

État des réservations pour le mois d'avril 2022

47% des professionnels du tourisme francilien jugent moyen l’état des réservations pour le mois d'avril, 39% le qualifient de bon et 14% le considèrent mauvais.

Prévision à moyen terme de l'activité touristique

À moyen terme, 64% des professionnels prévoient une amélioration de leur activité, 32% une stabilisation et 4% une dégradation.

Activité du mois de mars 2022

L’activité générée par les événements professionnels au cours du mois de mars est qualifiée de bonne par 56% des professionnels interrogés, 33% la considèrent moyenne et 11% l’estiment mauvaise.

Par comparaison avec mars 2021

Par rapport à 2021 à la même période, 91% des professionnels estiment que leur activité générée par les événements professionnels est en hausse, 8% la trouvent stable et 1% la considèrent en baisse.

Origine des organisateurs

En mars 2022, 50% des organisateurs étaient Français (hors Île-de-France), 36% Franciliens et 14% Internationaux.

État des réservations des salles de réunion pour le mois d'avril 2022

55% des professionnels franciliens concernés par les événements professionnels jugent bon l’état des réservations pour le mois d'avril, 38% moyen et 7% mauvais.