Les dispositifs permanents d’enquêtes menés dans les aéroports, les trains, sur les aires d’autoroutes et dans les gares routières, en partenariat avec ADP, SAGEB, EUROSTAR, SNCF, APRR, COFIROUTE, SANEF, SAPN, EUROLINES et OUIBUS, permettent d’estimer le nombre de touristes présents à Paris Île-de-France et de disposer d’informations sur les profils de ces clientèles ainsi que sur les caractéristiques de leur séjour.
En 2017, les touristes à besoins spécifiques ont été à l'origine de plus de 2 millions de séjours à Paris Île-de-France. Ils ont généré plus de 870 millions d'euros de retombées (...)
En 2017, près de 16,3 millions des touristes sont venus à Paris Île-de-France pour motifs professionnels et à la fois pour motifs professionnels et personnels. Ils ont généré près (...)
En 2017, la destination Paris Île-de-France a accueilli plus de 48 millions de touristes (57% de Français et 43% d'Internationaux) qui ont généré plus de 179 millions de nuitées et près (...)
1,0 million de touristes venus à Paris Île-de-France ont eu recours aux plateformes de réservation entre particuliers en 2015. Ils ont généré 0,5 milliard d'euros de retombées économiques sur le territoire (...)
En 2015, plus de 48 000 touristes français et internationaux ont été interrogés dans le cadre des dispositifs permanents d'enquêtes dans les aéroports, les trains et sur les aires d'autoroutes à (...)
En 2015, plus de 48 000 touristes français et internationaux ont été interrogés dans le cadre des dispositifs permanents d'enquêtes dans les aéroports, les trains et sur les aires d'autoroutes à (...)
En 2014, 22% des touristes venus à Paris Île-de-France ont découvert la gastronomie française et ont généré 7 milliards d'euros de retombées économiques sur notre territoire. Il s'agit très majoritairement de (...)
En 2014, 73% des touristes venus à Paris Île-de-France ont fait des visites culturelles (85% des touristes internationaux et 63% des touristes français). Ils ont généré 16,2 milliards d'euros de (...)
En 2014, plus de 32 900 touristes français et internationaux ayant séjourné à Paris ont été interrogés dans le cadre des trois dispositifs permanents d'enquêtes dans les aéroports, les trains et (...)
En 2014, 18% des touristes venus à Paris Île-de-France ont fait des sorties nocturnes et ont généré 4,3 milliards d'euros de retombées économiques sur notre territoire. Il s'agit plutôt d'hommes (57%), (...)