Revue de presse Campagne "Do You Speak Touriste ?"

La campagne de sensibilisation et de presse « Do You Speak Touriste ? », lancée le 18 juin dernier, a suscité de nombreuses et excellentes retombées médias.

Descriptif

Plusieurs grandes agences de presse en France, en Europe et aux USA ont relayé l'information, ce qui a permis plus de 82% de retombées presse à l'étranger, en particulier dans tous les Etats-Unis, avec 247 articles repris online et une cinquantaine dans les journaux dont le New York Times, mais aussi en Espagne, en Grande Bretagne, en Italie et dans le reste du monde...

Le guide "Do You Speak Touriste ?", et le site web dédié http://www.doyouspeaktouriste.fr/, conçus par le CRT et la CCI et à l’attention des professionnels du tourisme (commerçants, hôteliers, restaurateurs, taxis, agences réceptives, artisans, musées…), ont pour objectif d’améliorer l’accueil des touristes internationaux.

Si Paris Ile-de-France demeure, en effet, la destination préférée des touristes internationaux (33 millions en 2011), l’accueil réservé à nos visiteurs se doit d’être amélioré dans un contexte fortement concurrentiel : meilleure maitrise des langues étrangères, meilleure connaissance des codes de politesse et des attentes des touristes…

Vous pouvez recevoir ce guide sur qualite@visitparisregion.com.

Nombre de pages

282

Source

CRT Paris IDF

Accéder à la ressource