Retombées médias des actions presse 2016 du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France à l'international

Retrouvez l'ensemble des retombées médias 2016 des actions presse menées par le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, sur les marchés Japon, USA, Italie, Portugal ainsi qu'Europe et USA pour le Golf.

Descriptif




Marché Japon

Le CRT, en collaboration avec Atout France Japon, a reçu la Mascotte japonaise KUMAMON de la Région de Kumamoto, de très loin la plus connue et populaire des mascottes dans un pays où elles ont un vrai poids médiatique et économique. sur la thématique de l’œnologie.






Marchés Europe et USA / Golf

Le CRT Paris Ile-de-France et le CRT Normandie ont invité des journalistes européens et américains à découvrir le parcours de la Ryder Cup 2018 et les golfs incontournables de Normandie.










Blogueuses marché USA

Le CRT, en collaboration avec Atout France USA, a reçu 2 influenceuses, figures du web aux Etats-Unis - Vivienne Gucwa (Photographe et vidéographe) et Daria Musk (Chanteuse / 200 000 followers sur Google/Concert) – qui ont effectué un tour de France écologique et artistique.








Marché Italie

Le CRT Paris Ile-de-France, en collaboration avec Atout France Italie, a accueilli 3 influenceurs sur la destination et a participé à un accueil de presse avec le Maire Adjoint au Marketing et Tourisme de Milan en TGV à destination de Paris dans le cadre de leur accord avec SNCF Voyages Italia.

Marché Portugais

Le CRT Paris Ile-de-France avec la participation du CDT de l’Essonne (91) a reçu le magazine portugais Impala pour un reportage dans le cadre de l‘Euro 2016 afin de découvrir le centre sportif de Marcoussis , qui a été le QG d’entrainement de l’équipe nationale portugaise.

Nombre de pages

94

Source

CRT Paris IDF