Retombées médias des actions presse 2014 du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France sur le Marché Japonais

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et Atout France Japon ont lancé une campagne « destinations » qui a pris la forme d’un concours-photo de grande envergure. Elle a impliqué une large visibilité pour la destination sur les supports du groupe Nikkei, dont la principale clientèle est formée de lecteurs éduqués et ouverts aux voyages. Cette campagne a touché plus de 16 millions de personnes.

Descriptif

Promouvoir le concours photo revenait à promouvoir la destination Paris et sa région utilisant plusieurs supports (visuels mais aussi contenus). Elle a été visible dans les medias traditionnels et dans les nouveaux medias, durant toute la campagne de promotion (9 mois) et à l’issue de la campagne (1 mois), quand les photos ont été publiées puis exposées.

Le concours photo s’appuyait sur les photographes amateurs que la campagne « recrutait » parmi le grand-public, et sur les photographes d’art.

Plusieurs accueils blogueurs ont été mis en place dans le cadre de cette campagne co-brandée Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et Atout France Japon afin de faire la promotion de la destination Paris Ile-de-France en proposant au public de nouveaux points de vue.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a mené plusieurs accueils dans le cadre de cette campagne

EYE LOVE(S) FRANCE et JOSHIKAI :

  • Accueil de presse du Magazine HANAKO
  • Accueil de presse TV NIKKEI OTONA NO OFF
  • Accueil de presse ASAHI CAMERA
  • Accueil de presse blogueuses influentes
  • Accueil de presse Magazine MADURO

Nombre de pages

133

Source

CRT Paris IDF