Retombées médias des actions presse du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France sur le Marché américain

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a lancé une campagne de communication « We are free, Merci ! » liée au 70ème anniversaire de la Libération de Paris 1944, événement majeur qui a mené à la fin de la deuxième Guerre mondiale, afin de valoriser l’offre touristique et le rayonnement de la destination Paris Ile-de-France sur le marché américain.

Cette campagne a démarré officiellement le lundi 05 mai et a duré jusqu’au 27 juin.

Descriptif

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a invité les Parisiens à dire « Merci » au travers de « Selfies »  dans des lieux emblématiques de la capitale adressés aux New-Yorkais et postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WEAREFREEMERCI afin de commémorer le rôle clef des Etats–Unis et de continuer à témoigner de l’amitié franco-américaine.

En retour, les Américains ont été invités à dire « You are welcome, Paris » au travers de « Selfies » dans des lieux emblématiques de Manhattan ou d’ailleurs aux Etats-Unis, adressés aux Parisiens et postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #YOUAREWELCOMEPARIS.

Tous les participants ont posté leur « selfie » sur la page Facebook de Paris Tourisme ou via Instagram paris tourisme.

Parmi les 10 participants qui ont remportés le plus de « like », un  seul a été tiré au sort et gagné un séjour pour 2 à Paris pour les Américains et un séjour pour 2 à New-York pour les Parisiens.

Nombre de pages

120

Source

CRT Paris IDF