Record absolu de la fréquentation touristique plébiscité dans les médias

Près de 25 médias étaient présents au château de Versailles pour la Conférence de presse du CRT du lundi 27 août, sur le bilan semestriel 2018 de l’activité touristique à Paris IDF présenté par Valérie Pécresse et en présence de Catherine Pégard, Présidente du château, du musée et du domaine national de Versailles.

Près d’une centaine de retombées médias ont été enregistrées, hors veille sur le Web, dont 24 en TV (avec en N°1 BFM  Paris / Bonjour Paris) et Radio (avec en N°1 France Bleu et France Info) et près de 70 en Presse.

Descriptif

Plusieurs agences de presse dont l'AFP ou l'agence REA (Agence Photos), plusieurs supports de la presse quotidienne comme Les Echos, Le Parisien, des télévisions : France 3 PIDF, BFM Paris, LCI, des radios : France Bleu IDF,  Radio Classique et de la presse professionnelle comme Tour Hebdo,TourMag.com … se sont rendus sur place.

Éric Jeunemaitre, Président du CRT, a souligné : « Ces très bons résultats augurent d’une année exceptionnelle et démontrent à nouveau les facteurs d’attractivité de notre destination. Les professionnels du tourisme sont plus que jamais mobilisés pour accueillir le monde entier et maintenir ces taux de croissance, en particulier pour les grands événements à venir comme la Ryder Cup, la Coupe du monde de football féminin (2019), la Coupe du monde de rugby (2023) et en point d’orgue les JO 2024.»

Retrouvez les morceaux choisis des retombées médias dans la Revue de presse ci-dessous, en mode liseuse.

Nombre de pages

57

Source

CRT Paris IDF