Record de fréquentation touristique à Paris Ile-de-France depuis 10 ans !

Une trentaine de Médias, dont 5 agences de presse (AFP, REUTERS et 3 agences étrangères  d’Allemagne USA et Chine) étaient présents au CRT pour la Conférence de presse sur les résultats du 1er semestre et du bilan estival 2017 de l’activité touristique à Paris IDF, organisée le 22 aout dernier dans les locaux du CRT, en présence de Frédéric Valletoux, Président du CRT.

Descriptif

Frédéric Valletoux s’est exprimé à de nombreuses reprises dès le mardi matin, sur le record de fréquentation touristique à Paris Ile-de-France depuis 10 ans.

Fréquentation touristique repartie fortement à la hausse et activité touristique redynamisée à Paris Ile-de-France grâce :

- à un surplus d’activité dû aux séjours reportés de l’an dernier,

- à de nombreuses manifestations depuis le début de l’année comme la 52ème édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, à l’absence de certains facteurs perturbateurs qui avaient fortement pesé en 2016 (attentats, inondations, grèves…)

- ou encore au Plan de relance de 8 millions d’euros permettant de renforcer l'attractivité de la destination auquel a fortement participé la Région Ile-de-France.

Au total, au cours du 1er semestre 2017, les hôteliers franciliens ont ainsi accueilli 1,5 million de touristes français et internationaux en plus par rapport au 1er semestre 2016.

Depuis début 2017, la consommation touristique s’élève à plus de 10,1 milliards d’euros soit un gain de 1,1 milliard d'euros pour les professionnels du tourisme franciliens à l’échelle de notre destination.

Découvrez les morceaux choisis des retombées médias dans la Revue de presse ci-dessous, en mode liseuse.

Nombre de pages

120

Source

CRT Paris IDF