Une baisse sans précédent de la fréquentation touristique depuis 2010 à Paris Ile-de-France.

Une trentaine de journalistes étaient présents au CRT pour la Conférence de presse du mardi 23 août sur les résultats du 1er semestre et du bilan estival 2016 de l’activité touristique et les conséquences financières des différents attentats sur l’industrie du tourisme à Paris IDF, en présence de Frédéric Valletoux, Président du CRT.

Plus de 500 retombées médias ont été enregistrées à cette occasion dont une centaine en TV (avec en N°1 BFM  Business / Journal) et Radio (avec en N°1 France Info) et une autre centaine en Presse (grâce à la mobilisation des Agences de presse), le reste (59%) était visible sur les médias du Web.

Descriptif

Avec 14,9 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2016, la fréquentation touristique de la destination Paris Ile-de-France est en baisse de 6,4% par rapport au 1er semestre 2015 du fait de la baisse conjointe des clientèles internationales (-9,9%) et françaises (-3,5%).

Au total, au cours du 1er semestre 2016, les hôteliers franciliens ont ainsi accueilli 1,0 million de touristes français et internationaux en moins par rapport au 1er semestre 2015 et depuis début 2016 une perte de 750 millions d’euros de chiffre d’affaires a été enregistrée pour les professionnels du tourisme parisiens et franciliens.

Nous vous invitons à découvrir les morceaux choisis des retombées médias dans la Revue de presse ci-dessous, en mode liseuse.

Nombre de pages

77

Source

CRT Paris IDF