Le CRT Paris Ile-de-France a accueilli 5 journalistes chinoises pour promouvoir la destination

Retrouvez l'ensemble des retombées médias des 5 journalistes chinoises reçues à Paris IDF lors d'un accueil de presse en collaboration avec Atout France Chine.

Descriptif

Le CRT a organisé en partenariat avec Air France et Atout France Chine un accueil de presse du samedi 23 au vendredi 29 janvier 2016 pour le lancement de la nouvelle BEST business class d'Air France (Décembre 2015) sur certains vols intercontinentaux dont la Chine.

Une bonne occasion pour la destination d’avoir une couverture sur l’Offre touristique de Paris et de sa Région en Chine.

Le groupe est composé de 3 journalistes de la presse quotidienne et de 2 journalistes de la presse professionnelle (spécialisée transport et tourisme), d’une accompagnatrice Air France et d’une accompagnatrice Atout France Chine.

Un programme a été élaboré tenant compte des thématiques et des partenaires et professionnels concernés en particulier par le marché chinois.

 

L’Hotel SCRIBE a accueilli le groupe durant tout le séjour.

Meeting the French leur a organisé une journée parisienne au musée du Louvre, dans les Passages couverts de la capitale et un « Wine and Cheese tasting ».

Arc de Triomphe avec le CMN, musée Fragonard, Galeries Lafayette et Moulin Rouge ont fait parti du programme de ces journées parisiennes.

Une journée dans le 77 avec la visite du  château de Fontainebleau, un déjeuner au château de Bourron et la visite du château de Vaux le Vicomte.

Une journée dans le 95 avec la visite de l’Abbaye de Royaumont, d’Enghien-les-Bains avec le Groupe Barrière dont le casino et d’Auvers-sur-Oise avec la visite de l’Auberge Ravoux.

Une journée au château de Versailles pour la visite des grands appartements et des petits appartements de Louis XV, de l’Opéra royal, du Grand Trianon sur le thème de Napoléon, du pavillon Dufour en avant-première pour terminer par une balade dans les jardins du Trianon et du domaine de Marie-Antoinette.

 

La gastronomie a aussi été mise à l’honneur : Le Lumière à l’hôtel Scribe, le Ciel de Paris, Angelina, Le Limousin, Le petit Rétro, le Grand Véfour et le I Love Paris à CDG sont autant de lieux où s’exprime la diversité culinaire française à promouvoir.

Dans un autre genre, ils ont été reçus chez la Mère Poulard pour une visite dégustation.

 

Enfin, les PIT des Galeries Lafayette Haussmann et de CDG T2 E ont été présenté aux journalistes avec bien sûr une démonstration de l’application WeChat en poche. Une visite VIP avec ADP des coulisses du hub CDG et de la dernière expérience de « shopping & dining » parisien avant le décollage clôture leur voyage dans la 1ère destination touristique mondiale.

 

Bien sûr rien ne serait possible sans les partenaires transports : Paris My Way et Paris Trip ont assuré les transferts de cet accueil avec implication.

Nombre de pages

95

Source

CRT Paris IDF