L'essentiel de l'actualité du CRT Paris IDF au 2ème semestre 2017 se retrouve dans les médias.

Retrouvez les morceaux choisis des retombées médias du 2ème semestre 2017 du Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France.

Descriptif

Quelques chiffres clés sur le deuxième semestre 2017 en matière de visibilité du CRT qui totalisent près de 450 retombées médias au niveau national:

- Presse : 186 Retombées

- TV&Radio : Plus de 210 Retombées

- WEB : Autour de 40 Retombées (chiffre qui doit être majoré car les retombées sur le WEB représentent généralement 50% du total des retombées médias du CRT)

La mobilisation des médias sur cette période a été significative lors de la Conférence de presse de mi-aout sur le Bilan de l’activité estival et semestriel, ou encore sur la reprise plus que significative de l’activité touristique à Paris Région qui a engendré de nombreuses ITW de Frédéric Valletoux, Président du CRT.

Belle performance sur le nombre de retombées dans la Presse quotidienne régionale (46%) et performance plus modérée dans la presse professionnelle (28%) ou nationale (10%).

En matière de TV&Radio, il est à souligner une bonne présence en TV ce semestre sur CNEWS, France 3 IDF, BFM Paris, BFM TV ou LCI, et en Radio essentiellement sur Sud Radio, France Bleu 107.1, Europe 1 ou encore France Info.

En matière d'évaluation de l'impact éditorial (Nombre de contacts ou d'occasions d'être vu, générés par une retombée média) : plus de 22 millions pour la Presse (soit 100% de l'impact éditorial global. C'est sans tenir compte de la réalité de l'impact des retombées sur le WEB).
L'impact éditorial n'est pas calculé pour la TV et la Radio.

Découvrez la Revue de presse ci-dessous, en mode liseuse.

Nombre de pages

97

Source

CRT Paris IDF