L'essentiel de l'actualité du CRT Paris IDF au 1er semestre 2018 se retrouve dans les médias.

Retrouvez les morceaux choisis des retombées médias du 1er semestre 2018 du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France.

Descriptif

Quelques chiffres clés sur ce premier semestre en matière de visibilité du CRT :

- Presse : 90 Retombées

- TV&Radio : 8 Retombées

- WEB : Autour de 35 Retombées (chiffre qui doit être majoré car les retombées sur le WEB représentent généralement 50% du total des retombées médias du CRT et ne sont pas comptabilisées)

La mobilisation de l'AFP et de certaines agences de presse conjuguée aux relations avec plusieurs supports, ont permis une belle présence dans la Presse quotidienne régionale (31,5%) et nationale (22%) ainsi que dans la presse professionnelle (42%).

En matière de TV&Radio, il est à souligner une présence en TV sur Via Grand Paris, BFM Paris, France 2, France 3 IDF, France Info et en Radio essentiellement sur France Bleu.

En matière d'évaluation de l'impact éditorial (Nombre de contacts ou d'occasions d'être vu, générés par une retombée média) : 8,5 millions pour la Presse (soit 100% de l'impact éditorial global. C'est sans tenir compte de la réalité de l'impact des retombées sur le WEB).
L'impact éditorial n'est pas calculé pour la TV et la Radio.

 

Découvrez la Revue de presse ci-dessous, en mode liseuse.

Nombre de pages

90

Source

CRT Paris IDF