Stoppée net au 1er semestre 2020, l’activité touristique en Île-de-France amorce une timide reprise depuis l’été

20 médias étaient présents à la Région à Saint-Ouen pour la Conférence de presse du CRT le jeudi 27 août dernier, sur le bilan semestriel et estival 2020 de l’activité touristique à Paris IDF présenté par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France,  et en présence d’Hamida Rezeg, Vice-présidente en charge du Tourisme au Conseil régional d’Île-de-France et d’Eric Jeunemaitre, Président du CRT Paris Île-de-France.

Descriptif

Près de 160 retombées médias ont été enregistrées générant un impact éditorial de 26,5 millions de contacts ou d’occasions d’être vu, un record.

L'AFP, plusieurs supports de la presse quotidienne comme Le Parisien, Le Figaro, La Croix, 20 Minutes, des télévisions : BFM Paris, TF1-LCI, tv78, des radios : France Bleu Paris, France Inter, France Culture et de la presse professionnelle comme Tour Hebdo, Industrie Hôtelière… se sont rendus sur place.

Pour Eric Jeunemaître, Président du Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France : « La 1re destination touristique mondiale vient de subir une crise inédite avec des conséquences dramatiques pour les acteurs du tourisme francilien. Le CRT, aux côtés de tous les professionnels du tourisme, se mobilise pour que la destination retrouve ses visiteurs le plus rapidement possible ».

Retrouvez les morceaux choisis des retombées médias dans la Revue de presse, en mode liseuse.

Nombre de pages

168

Source

CRT Paris IDF