Lancement de l’application Yes I Speak Touriste ! pour une destination 100% accueillante

Pour améliorer l’accueil des touristes, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, lancent l’application Yes I Speak Touriste !

Descriptif

Pour améliorer l’accueil des touristes, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, lancent l’application Yes I Speak Touriste !

Cette application s'inscrit dans la campagne de sensibilisation « Do You Speak Touriste ? », lancée en 2013, qui propose des outils aux professionnels du tourisme :

  • L’application Yes I speak touriste !s’adresse aux touristes non francophones. Elle recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliens en fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité. Disponible sur Android et Apple, elle permet aux professionnels d’être référencés en fonction des langues étrangères maîtrisées et d’être géo-localisés. L'application bénéficie d'une campagne de promotion auprès de la presse internationale ainsi que dans les Points Information Tourisme dans les aéroports de Paris Charles de Gaulle et Paris Orly, Galeries Lafayette, Versailles et Disneyland Paris.
  • Le guide pratique propose les informations clés sur les 17 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France et représentant 80% des visiteurs de la destination
  • Le site Internet doyouspeaktouriste.fr qui fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures,…)

94% des touristes internationaux satisfaits

Paris Ile-de-France est la destination la plus visitée au monde avec près de 46 millions de visiteurs français et internationaux (58% de Français et 42% de visiteurs internationaux). La perception de la destination par ces touristes est positive, avec un taux de satisfaction de 94% en 2014. Mais des écarts existent avec les touristes asiatiques concernant, notamment, la sécurité : 58% de taux de satisfaction pour les Japonais, 54% pour les Chinois et 44% pour les Coréens. Par ailleurs, les touristes attendent une meilleure maîtrise des langues étrangères en particulier extra européennes.

Nombre de pages

8

Source

CRT Paris IDF/CCI Paris IDF

Accéder à la ressource